Prendre un
rendez-vous

Téléphoner

Vous avez
des questions

FAQ Nous contacter

FAQ

Notre équipe d'esthéticienne hautement qualifiée vous fera découvrir tous nos soins utilisés avec les meilleurs produits et des techniques mises à jour régulièrement, pour un résultat rapide et sur le long terme.

Le mercredi, vous pourrez profiter du marché mythique du Châtelain, et déguster l'apéro "after work" jusque tard dans la soirée.

MANUCURE


Est-ce que la pose de gel abîme les ongles ?

Non, la pose de gel n’abîme pas les ongles. Ce qui abîme les ongles c'est la manière dont on retire le gel. Si le gel est poncé jusqu'à retirer des couches de votre ongle, vos ongles seront mous et sensibilisés. Si vous souhaitez retirer vos ongles en gel l’idéal est de prendre rendez-vous pour une dépose dans un institut de confiance. En effet le gel se retire à la ponceuse et à la lime et ce n’est pas évident de le faire soi-même.

Surtout n’essayez jamais d’arracher un ongle artificiel, vous risqueriez d’abîmer la couche supérieure de votre ongle naturel et de le fragiliser. Enfin, suite à une dépose, vos ongles peuvent paraitre plus fins et plus mous en raison d'un taux de déshydratation plus important. Après quelques jours, ce taux de déshydratation redeviendra normal et vos ongles retrouveront leur texture initiale, avec une cure adaptée.

Quelles sont les contre-indications pour porter des ongles en gel ?

La pose d’ongles en gel est déconseillée si vous devez subir une intervention chirurgicale dans peu de temps, si vous souffrez de diabète ou si vous souffrez d’une maladie de l’ongle (mycoses). Dans ce dernier cas il est préférable de traiter l’ongle concerné avant toute application de gel.

Dois-je retirer mes faux ongles de temps en temps pour laisser mes ongles naturels respirer ?

Contrairement aux idées reçues, non. L’ongle est fait de kératine tout comme le cheveux et comme le cheveux, l’ongle ne respire pas. Tout comme il n’est pas nécessaire de se priver de coloration pour laisser respirer ses cheveux, il est également inutile de se priver de faux ongles pour laisser respirer ses ongles.

Le seul moment où nous conseillons de retirer les ongles en gel et de faire une pause, c'est quand il n'y a plus d'adhérence correcte sur l'ongle naturel et que la cliente revient systématiquement avec des décollements d'ongles.

Tout comme le cheveux, il existe des personnes dont l'ongle se « graisse » plus rapidement et donc la tenue du gel risque d'en être affectée. Il arrive aussi que l'ongle qui « graisse » est dû à une prise de nouveaux médicaments ou à un changement hormonal. Il n'y a pas vraiment de solution pour ces personnes là étant donné que rien ne tiendra correctement sur leurs ongles. Elles pourront arrêter la pose de gel ou revenir plus régulièrement pour les retouches si elles désirent continuer.

Voici quelques conseils pour l’entretien et le soin de votre pose d’ongles en gel :

- Certains produits tels que l’acétone, la térébenthine ou le white spirit endommageront votre pose (risque de décollements). Si vous devez utiliser l’un de ces produits, portez des gants.

- Les ongles en gel résistent à l’eau de javel, mais il est vivement recommandé de porter des gants, ne serait ce que pour préserver la beauté de vos mains.

- Les personnes qui se rongent les ongles auront tendance à les mettre à la bouche, attention aux décollements !

- Si vous trouvez que vos ongles manquent de brillance, vous pouvez appliquer un vernis transparent. N’utilisez pas de vernis durcisseur qui provoquerait des décollements.

- Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est qu’ils sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant (ne jamais les couper).

- Lorsque la « repousse » de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l’ongle (la partie rose), il est grand temps de faire une retouche car la zone de stress va devenir de plus en plus fragile et l’ongle risque de se casser.

- Il ne faut jamais essayer d’arracher un ongle artificiel, vous risqueriez d’abimer la couche supérieure de votre ongle naturel et de le fragiliser.

- Si vous souhaitez retirer votre pose d’ongles en gel, prenez RDV pour une dépose.

EXTENSION DE CILS


Quelle est la différence entre un soin visage fait à la maison et un soin pratiqué en Institut?

Les produits utilisés en cabine de soins, spécifiquement formulés, sont plus concentrés. Ils ne peuvent être utilisés que par une professionnelle, dûment expérimentée.
Des appareils professionnels absorbent le sébum en excédent, hydratent, assainissent et oxygènent la peau.

Les modelages pratiqués par des mains expertes décuplent l'activité des produits concentré. Ils apportent une relaxation et un bien-être absolu.
Les esthéticiennes apportent des conseils personnalisés à toutes les questions que vous vous posez sur les produits.

Comment se déroule la pose d'extension de cils ?

La pose d’extensions de cil est une prestation relaxante, sans douleur et sans risque. Vous serez couché et garderez les yeux fermés.

Les extensions de cil seront appliquées directement sur vos cils naturels, sans aucun contact avec l’épiderme. Afin de bien protéger vos yeux, la technicienne vous appliquera des patchs antirides pour un coup de fraîcheur. C’est environ 60 à 80 extensions en micro fibre ou en matière synthétique, soie ou vison qui vont être posées sur chaque œil.

En plus d’avoir un regard de star, vos traits seront immédiatement lissés, reposés et le contour de l’œil éclairci. Vous pourrez choisir entre différentes tailles, courbures et épaisseurs, selon la forme de vos yeux.

Mes cils naturels seront-ils abimés?

La technique perfectionnée d'extension de cils n’abîme pas vos cils, car la pose se fait cil par cil, à l’aide d'une colle fabriquée en laboratoire spécialement conçue pour les extensions de cils, sans toucher à la peau, si vous respectez l'épaisseur et la taille conseillée. Toutefois il arrive que des extensions trop longues ou épaisses par rapport à vos cils d'origine finissent par être trop lourdes à porter et finissent au bout de plusieurs mois, voire plusieurs années à abîmer lse cils. Votre technicienne vous préviendra quand faire une pose et quels produits utiliser pour les aider à repousser. Vous pourrez en remettre en général après deux mois.

Pour celles qui ne veulent pas arrêter la pose de cils, nous conseillons d'utiliser le Revitalash, un sérum en vente à l'institut, qui nourrit le cil intensément, en le rendant plus épais et plus long.

Combien de temps dure la prestation et quelle est la durée de vie d'extension de cils

Pour une pose complète, comptez de 1h30 à 2h, selon le type de pose. Le résultat est immédiat et spectaculaire.

Enfin, vous aurez des cils plus longs et plus épais. Par ailleurs, les cils naturels ont un cycle de vie de 60 jours en moyenne. De nouveaux cils sont constamment formés. Il est donc nécessaire de faire des retouches toutes les 3 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.

Chaque retouche prendra alors entre 45 minutes et 1h, afin de remplacer les extensions tombées.

Comment optimiser la durée de vie des extensions de cils ?

Eviter le contact avec l’eau pendant 2 heures après l’application, utiliser un démaquillant et des produits non huileux sur les yeux, ne pas tirer ou frotter les extensions de cils, éviter l’utilisation de mascara.

Quelles sont les contre-indications pour porter des extensions de cils ?

Des contre-indications existent pour les personnes souffrant de dermatite, de conjonctivite, ou qui ont subi une chirurgie des yeux récente. Il n’y a pas de contre-indication pour les personnes qui portent des lentilles.

Voici quelques conseils pour l’entretien et le soin de votre pose d’extensions de cils :

- Ne vous mouillez pas les yeux pendant les 2h qui suivent la pose d’extensions de cils. En effet, même si la colle sèche de manière presque instantanée pendant l’application des extensions, 2h est le temps nécessaire pour un séchage complet en profondeur.

- Pendant ce même laps de temps, évitez de vous exposer à la vapeur d’un sauna ou d’un hammam.

- N’utilisez pas de recourbe cils sur vos extensions.

- N’utilisez pas de mascara sur vos extensions de cils. Le mascara risquerait de dissoudre la colle et les résidus de mascara rendraient la retouche difficile.

- Utilisez un démaquillant non gras en gel, en vente à l'institut.

- Ne frottez pas vos extensions de cils quand vous vous démaquillez mais faites des mouvements circulaires doux en les mouillant et en appliquant le gel démaquillant spécialement conçu à cet effet.

- Ne tirez pas sur vos extensions, même pour les retirer. Si besoin, contactez votre technicienne elle réalisera une dépose avec les produits adaptés.

- Utilisez une brosse à cils tous les matins pour redresser les cils désordonnés.